SILVA medical   I   LE BOIS DE LA PIERRE   I   LA FORÊT DE SOIGNES   I   SCHEUTBOS 

Avant l’admission à la Clinique du Scheutbos, le médecin responsable doit examiner le dossier médical du patient et la raison motivant la demande.
Le dossier nous permet de bien orienter le patient parmi les 4 unités d’hospitalisation. Il est donc primordial qu’il soit complet, chaque question est importante.

Durée du séjour :
Chaque patient est invité à prendre une part active au projet de son séjour, encadré par une équipe pluridisciplinaire mettant tout en œuvre pour que progresse son état de santé.
Chaque patient progresse à son rythme et selon son état de santé et sa pathologie.
C’est le médecin qui mettra fin à l’hospitalisation, après avoir pris les mesures nécessaires à la continuité des soins.

Après le séjour :
Si l’état de santé du patient nécessite des aides à domicile ou un changement radical de structure d’hébergement, l’équipe le renseignera et participera aux démarches nécessaires.
Notre service de réadaptation ambulatoire est aussi là pour poursuivre les soins après l’hospitalisation lorsque le patient est capable de rentrer au domicile.

En pratique :
Lorsque le dossier d’admission est accepté, la date d’arrivée est fixée avec le patient ou l’assistante sociale de l’hôpital où il séjourne.
Pour des raisons d’organisation et pour offrir au patient un accueil de qualité, l’arrivée à la Clinique se fait obligatoirement entre 9h et 10h .

Contact en cas de question pour l’admission :
Service des admissions : ilse.vanrampelbergh@silva-medical.be
Tél. : 02 482 49 22