SILVA medical   I   LE BOIS DE LA PIERRE   I   LA FORÊT DE SOIGNES   I   SCHEUTBOS 

  SILVA - Scheutbos

SILVA - Scheutbos

CLINIQUE

La Clinique Scheutbos est composée de 3 services de gériatrie (91 lits) et d’un service SP (29 lits), spécialisé en psychogériatrie. Les patients en période de réadaptation peuvent être admis dans ces sections hospitalières. Grâce à des soins adaptés et les thérapies nécessaires, nos patients se rétablissent dans les meilleures conditions.

L'intégration et le bien-être tant sur le plan physique que psychologique sont nos objectifs primordiaux et visent une satisfaction générale.

Les unités de la Clinique Scheutbos

Il y a trois unités de Gériatrie :

> Unité 4 de 29 lits, unité 5 de 24 lits et unité 6 de 38 lits

> Ces trois unités accueillent  pour des soins post-aigus les patients âgés qui peuvent présenter une altération cognitive minime à modérée, dans le but d’une réhabilitation fonctionnelle.

L’équipe pluridisciplinaire (infirmières, aides-soignant(e)s, psychologues, ergothérapeutes, assistantes sociales, médecins, kinésithérapeutes, logopèdes) travaille avec les patients dans une atmosphère familiale, tout en assurant une approche professionnelle.

Nous assurons la transition entre l’hôpital aigu et le retour éventuel à la maison dans une approche holistique ou le patient est considéré comme unique car nous adaptons les soins à ses demandes et sesbesoins.

Notre objectif est de favoriser l’indépendance des patients en collaboration avec la famille, les services de soins à domicile et le médecin traitant.

La durée de séjour est limitée et c’est le gériatre , en concertation avec l’équipe et le patient qui décide quand l’hospitalisation prend fin. La sortie est organisée avec le service social afin que toutes les mesures utiles soient mises en place.

  SILVA - Scheutbos

SILVA - Scheutbos

L’unité de psychogériatrie, Unité 7

> C’est une unité sécurisée de 29 lits qui accueille les patients âgés présentant des troubles psychiques et/ou cognitifs avec une pluripathologie allant jusqu’à la phase terminale.

> Nous accueillons dans cette unité des patients confus, agités et même dérangeants. Ces patients sont pris en charge par une équipe pruridisciplinaire composée de médecins (psychiatre et généraliste), infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, psychologues, logopèdes et assistantes sociales. Notre équipe agit en respect constant de la dignité humaine.

> Les examens spécialisés peuvent être réalisés à la polyclinique de l’hôpital

Durant l’hospitalisation une évaluation cognitive est réalisée, axée sur la sortie vers une institution appropriée ou le retour à domicile.


© SILVA medical / 5, avenue Alfred Solvay – 1170 Bruxelles / Tél. 02 482 49 49 / Mentions légales / Design by Mordicus